Agriculture

  • Solutions
  • Produits
  • Vidéos

Optimisation du dosage d’additifs d’ensilage

Composition de la ration mélangée totale (TMR)

Dans le domaine de l’ensilage pour le maïs de fourrage,l’ensilage d’herbe, l’ensilage de plante entière Photon Lines propose des solutions basées sur les spectromètres ZEISS tel que le Corona extreme. Corona extreme est idéalement conçu pour les conditions difficiles de l’industrie agroalimentaire. Le système est conçu et fabriqué pour réaliser des mesures précises et fiables, pour des environnements difficiles des vibrations et des chocs jusqu’à 50 g et des températures allant de -15 °C à +50 °C.

Ces systèmes mesurent la matière sèche (teneur DM), les protéines….et garantissent une production optimisée (viande, lait..)en respectant la santé des animaux.

Transformation des céréales

Le contrôle de la qualité des produits alimentaires à base de céréales est nécessaire aux différentes étapes de la chaîne de transformation.

Le procédé de cuisson, la qualité des  farines lors du procédé de mouture jusqu’à l’inspection des céréales à la livraison ou pendant la récolte sont contrôlés avec précaution.Photon Lines  propose des solutions adaptées pour toutes ces applications.

Analyse des céréales entrantes, tri selon paramètres qualitatifs avec documentation qualité en sortie, (Blé, seigle, maïs, avoine, riz ), surveillance de l’humidification des noyaux des céréales avant la mouture, jusqu’aux produits finis soumis à des contrôles qualité sévères, pour assurer la fiabilité et la traçabilité du produit..

Engrais agricole liquide

Il est indispensable de réduire la quantité d’azote et de phosphate dans les nappes phréatiques résultant du fumier épandu sur les terres agricoles. Le fumier est cependant devenu une ressource fertilisante reconnue et appréciée. L’objectif est d’en utiliser aussi peu que possible sur le terrain. Pour déterminer la bonne quantité, les agriculteurs doivent connaître la composition du fumier.

Photon Lines avec le spectromètre NIR Corona Extreme présente un système pour surveiller la composition du fumier lors de l’épandage. Des indications précises sur les quantités totales d’azote et de phosphate appliquées sur les champs sont ainsi mesurées.

Agriculture de précision

La qualité et la productivité des terres agricoles s’évaluent sur de très petites parcelles. L’enregistrement d’informations sur la teneur en nutriments au cours de la récolte se fait en temps réel, ce qui permet à l’agriculteur de doser exactement les engrais. L’analyse des plantes fourragères comme l’herbe, le maïs, le trèfle et la luzerne révèle les nutriments et les composants les plus importants ce qui contribue à garantir la qualité du procédé d’ensilage. La conscience élevée de la performance en qualité que procure Photon Lines avec le Corona extreme et son logiciel InProcess  contribue à la protection des consommateurs et à une production agricole à valeur ajoutée réelle.

Solutions pour l’industrie du tabac

Différentes variétés de tabac sont utilisées dans la fabrication de cigarettes. Ces variétés proviennent de différentes régions de culture (Chine, Brésil, Zimbabwe et États-Unis)aussi les matériaux de départ ne sont pas homogènes. De plus pour garantir une qualité constante, les substances nocives contenues dans le tabac doivent être réduites.
Photon Lines offre une surveillance continue afin d’obtenir ces informations pendant l’exécution du procédé. Les mesures sont réalisées en temps réel avec quasiment la précision de mesure d’analyse en laboratoire.
Le système compact CORONA PLUS a été développé tout particulièrement pour une utilisation proche de la production pour l’analyse du tabac et de ses étapes de transformation. Il permet de contrôler tous les principaux paramètres de qualité en cours de production par le biais d’un échantillonnage aléatoire.

Fourrage et aliments pour bétail

La production de fourrage est un procédé coûteux. En vue de maintenir un équilibre optimal entre le coût du fourrage et la productivité, les ingrédients doivent être analysés pour déterminer leur composition en nutriments.

Les produits du fourrage doivent satisfaire à de nombreux besoins en nutriments pour garantir une croissance saine et une productivité optimisée des animaux tout en garantissant une composition homogène et régulière des nutriments

Photon Lines présente l’analyseur de fourrage par spectroscopie proche IR, le Corona extreme, il permet de surveiller en continu des paramètres tels que l’humidité, les protéines, les graisses et les mélanges huileux, les fibres, les cendres et l’amidon sur chaque lot de production. Cette technologie est une solution facile à utiliser et fiable pour augmenter la productivité dans le secteur du broyage du fourrage.

Produits

Voici les 5 résultats

Vidéos

Vous avez une question ? Nous sommes la pour y répondre !