Procédés de fabrication

Les procédés de fabrication de médicaments nécessitent le plus haut niveau de contrôle pour une sécurité sans faille. Suivi de l’humidité, concentration et l’homogénéité des composants pendant les opérations de mélange, … les mesures doivent se faire en ligne et dans des environnements difficiles afin d’assurer la qualité et le contrôle du procédé. 

  • Solutions
  • Produits
  • Vidéos

Mesures de dissolution

dissolutionLes mesures de dissolution permettent de déterminer la solubilité ou le taux de libération d’un médicament qui fournit des indications sur la disponibilité biologique du médicament. Le taux de libération des substances doit donc être déterminé dans un environnement très similaire de l’organisme humain. Cela nécessite des solutions dont la composition est très proche de l’estomac ou de l’intestin. On utilise donc des équipement de spectroscopie pour réaliser des mesures et pour le contrôle à intervalles réguliers.

Nettoyage des réacteurs

La validation du bon nettoyage des réacteur est une préoccupation très importante dans l’industrie pharmaceutique.  Chaque série de fabrication est suivie des périodes de transfert où le réacteur doit être impeccablement nettoyé, et cela peut avoir un impact considérable sur la capacité de production. La solution est d’installer un analyseur en ligne qui a une réponse rapide, et qui est suffisamment sensible pour informer du statut du nettoyage en temps réel.

Contrôle des API

APILes ingrédients pharmaceutiques actifs (API) doivent être examinés rapidement et précisément tout au long des procédés. Cela peut se faire par imagerie hyperspectrale ou par spectroscopie Raman. Egalement, les produits finis et emballés peuvent toujours être contrôlés (mauvais contenu ou manquant). L’imagerie hyperspectrale permet d’extraire les données avec un spectre complet sur chaque pixel (répartition spatiale).

Analyse d’hydrocarbones aromatiques

Les hydrocarbones aromatiques sont souvent utilisés comme matériau de base dans l’élaboration de médicaments. Ces composés sont cependant connus pour leurs effets sur la santé, il est donc nécessaire d’avoir des méthodes fiables et rapides pour déterminer et contrôler leur quantité. Pour ce faire, l’analyse spectroscopique en ligne permet d’aller plus rapidement, et à des coûts plus faibles.

Produits

Voici les 3 résultats

Vidéos

Vous avez une question ? Nous sommes la pour y répondre !