Défense

Avant-gardiste, les matériels utilisés dans la défense font appel aux plus récentes technologies optiques ou non . Testés dans des conditions extrêmes, les matériaux peuvent ensuite être utilisés pour des applications civiles : crash test, drones, balistique

  • Solutions
  • Produits
  • Vidéos

L’imagerie rapide au service de la défense

Grâce à nos caméras rapides et nos logiciels de tracking, vous pourrez enregistrer et analyser vos essais balistiques, vos essais en détonique ou encore voir l’impact des chocs. Pour cela Photon Lines travaille avec deux autres experts de l’imagerie rapide pco. et Image Systems.

L’imagerie hyperspectrale pour la surveillance

L’autre gamme de caméra proposée est l’imagerie hyperspectrale, adaptée au domaine de l’ISR (Intelligence, Surveillance et Reconnaissance). Les instruments sont adaptés au terrain avec des solutions aéroportées, au sol et même à la main. Sur ce domaine nous travaillons en collaboration avec notre fournisseur Headwell.

L’imagerie hyperspectrale par Headwall

Headwall répond aux besoins de l’ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance) en utilisant la science de l’optique diffractive dans chaque capteur qu’il construit.

L’optique diffractive offre une précision, mais aussi moins de pièces mobiles. Cela permet d’optimiser la taille, le poids et la puissance (SWaP), ce qui est particulièrement important pour les applications aéroportées où des restrictions de charge utile existent.

Il existe trois domaines principaux où les capteurs de Headwall sont couramment utilisés. Le premier est en vol, impliquant souvent des aéronefs de haute et de moyenne altitude. Dans où un large champ de vision avec une fidélité spectrale exceptionnelle peut fournir un avantage situationnel.
Le deuxième domaine est tactique, où les capteurs placés à bord de petits UAV et UGV peuvent fournir des informations hyperspectrales instantanément. Pour atteindre les objectifs la clé est de minimiser la taille et le poids du capteur pour répondre aux restrictions de charge utile.
La troisième zone est basée au sol, où les capteurs placés à bord des véhicules peuvent surveiller le terrain au niveau des signatures spectrales, chimiques ou biologiques chargés dans chaque instrument. Les solutions novatrices d‘Headwall, disponibles dans des configurations panoramiques comme verticales, vous aident à garder vos troupes et vos actifs précieux plus sûrs que jamais.

Produits

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Vidéos

Vous avez une question ? Nous sommes la pour y répondre !