Défense

Avant-gardiste, les matériels utilisés dans la défense font appel aux plus récentes technologies optiques, d’imagerie, de suivi, de traitement d’images,… dans divers domaines comme la combustion, la détonique, le spatial, l’hyperspectral, … Testés dans des conditions extrêmes, les matériaux peuvent ensuite être utilisés pour des applications civiles : crash test, drones, balistique

  • Solutions
  • Produits
  • Vidéos

Combustion

La combustion est l’étude des réactions chimiques entre différentes substances. Généralement, elles s’accompagnent de génération de chaleur ou d’une flamme, qui à son tour génère de la lumière.

On trouve la combustion dans une très grande variété d’application, depuis le simple craquage d’une allumette ou l’allumage d’un briquet, jusqu’aux phénomènes plus complexes comme l’analyse de moteurs dans l’industrie aéronautique, spatiale, ou l’industrie automobile.

Ces phénomènes doivent être étudiés car ils donnent de précieux renseignements sur les réactions chimiques, et l’efficacité qui en découle !

L’imagerie hyperspectrale pour la surveillance

L’imagerie hyperspectrale est utilisée au domaine de l’ISR (Intelligence, Surveillance et Reconnaissance). Les instruments sont adaptés au terrain avec des solutions aéroportées, au sol et même à la main. Notre fournisseur Headwall Photonics répond aux besoins de l’ISR en utilisant l’optique diffractive dans chaque capteur qu’il construit. Elle offre de la précision, mais aussi moins de pièces mobiles. Cela permet d’optimiser la taille, le poids et la puissance (SWaP), ce qui est particulièrement important pour les applications aéroportées où des restrictions de charge utile existent.

L’imagerie rapide au service de la défense

imagerie rapide defenseGrâce à nos caméras rapides et nos logiciels de tracking, vous pourrez enregistrer et analyser vos essais balistiques, vos essais en détonique ou encore voir l’impact des chocs. Pour cela Photon Lines travaille avec deux autres experts de l’imagerie rapide pco. et Image Systems.

 

Détonique

Les tests sur les matières explosives et les détonations bénéficient à bon nombres d’industries, dont la défense. Avant l’arrivée des caméras rapides, on ne collectait dans ce domaine que des données pré ou post détonation. Les caméras rapides ont permis de générer beaucoup plus d’informations disponibles pendant la détonation et l’explosion.

Mesure d’orientation de projectiles

Vidéos

Vous avez une question ? Nous sommes la pour y répondre !