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Le déploiement de l’airbag

Pour analyser parfaitement le déploiement de l’airbag, il est nécessaire d’avoir une caméra rapide, un système d’éclairage adapté ainsi qu’un logiciel de trajectographie.

La caméra rapide doit pouvoir réaliser entre 500 et 2000 images par secondes avec la meilleure résolution possible, selon la qualité des résultats souhaités.

Pour éclairer la scène et obtenir les meilleurs images possibles, il est recommandé d’avoir un éclairage puissant et compact à LED, voire de le synchroniser avec la caméra rapide.

Quant au logiciel de trajectographie, la référence sur le marché est le logiciel TEMA Automotive. Il permet d’analyser l’ensemble du mouvement 3D réalisé par l’airbag et ainsi observer les éventuelles anomalies.

Les crash-tests

Pour analyser parfaitement un crash test, il est recommandé d’avoir des caméras rapides couleur synchronisées entre elles, en bord de piste ou embarquées, un système d’éclairage adapté ainsi qu’un logiciel de trajectographie.

La caméra haute vitesse positionnée à l’extérieure du véhicule filme entre ~~  500 et 2000 im/sec avec une résolution MPx ou full HD ( par exemple pour les tests EURO NCAP ).

La caméra haute vitesse embarquée doit être compacte, facile à glisser et à positionner derrière la tête d’un mannequin, à ses pieds, …..

Elle filme généralement de 500 à 1000 im/sec, et un contrôleur unique placé dans le coffre permet d’alimenter, déclencher et synchroniser les différents caméras.

Pour obtenir les meilleurs images possibles, il est recommandé d’avoir des éclairages à LED de puissance adaptée à la taille de la scène.

Quant au logiciel de trajectographie, la référence sur le marché est le logiciel TEMA Automotive. Il permet d’analyser la déformation de la carrosserie de manière très précise.

mesure de couleur

Regardons les nuanciers de couleurs de voiture ou de tissus, la grande variété de nuances de gris qui sont combinées entre elles dans les matériaux installés – de la garniture intérieure et du similicuir aux agrafes de fixation. Il est donc important pour l’industrie automobile et ses fournisseurs d’inspecter ces composants et leurs matériaux au cours du processus de fabrication pour leur nuance exacte de gris. Les capteurs de couleur de Premosys ont été développés entre autres uniquement pour cette tâche et répondent à ces exigences avec une stabilité à long terme – même dans des conditions ambiantes changeantes.

Combustion

Afin de répondre aux fortes contraintes environnementales  et maitriser la dépense énergétique, les industriels de l’automobile doivent réduire les émissions polluantes et les consommations des moteurs thermiques. De nouveaux concepts ont ainsi émergé pour répondre à ces problématiques, comme le moteur HCCI (Homogeneous Charge Compression Ignition). Pour garantir son opérationnalité, ce mode de combustion nécessite un moyen de contrôle efficace de son processus de combustion.

La maîtrise de la conbustion suppose l’utilisation de solution associant caméras, éclairages et tracking

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