Luxe

Solutions d’imagerie et d’optique pour l’industrie du luxe

Fleuron de l’industrie française, le luxe obéit à l’exigence qualité  la plus élevée. Car la fabrication spécifique de produits utilisant des ingrédients d’origine végétale ou animale, nécessite précision, mesure, contrôle. Pour cela on utilise souvent des matériels d’imagerie rapide, de colorimétrie, de spectroscopie…

Dans l’industrie du luxe, la contrefaçon est également un sujet très sensible auquel nous sommes capables d’apporter des solutions fiables et ergonomiques. Les matériels proposés analysent les marques de sécurité sur des produits et discrimine les contrefaçons.

  • Solutions
  • Produits
  • Vidéos

Cosmétique

Les solutions optiques sont très utilisées en cosmétique tant dans la recherche de nouveaux produits, que dans la garantie de leur sécurité, la preuve de leur efficacité et la compréhension des mécanismes biologiques. Du côté des consommateurs évidemment se pose aussi la question de la garantie des couleurs (rouge à lèvre, …), les propriétés de transparence et de brillance (fond de teint, …), l’efficacité des crèmes solaires, …

Horlogerie

Dans le domaine de l’horlogerie, on retrouve principalement des systèmes d’imagerie rapide et d’éclairages spécifiques pour l’analyse précise des mouvements de la mécanique interne, totalement invisibles à l’œil humain. Egalement, pour la garantie de robustesse, de nombreux essais sont faits pour étudier la résistance des systèmes et montures aux chocs et aux chutes.

Lutte anti-contrefaçon

L’industrie du luxe est particulièrement mise à l’épreuve des contrefaçons. Aux étapes de fabrications, les emballages, matières premières, métaux précieux, poudres… sont analysés pour garantir la sécurité et la provenance au consommateur. Sur les produits finis, les marques de sécurités sont analysées afin de discriminer les contrefaçons des produits authentiques.

Produits

Voici les 5 résultats

Vidéos

Vous avez une question ? Nous sommes la pour y répondre !