Ferroviaire

  • Solutions
  • Produits
  • Vidéos

Inspection 3D de véhicules ferroviaires

Dans l’industrie ferroviaire, les réseaux se font de plus en plus complexe, et les rendements doivent sans cesse s’améliorer. Ainsi, il est prioritaire pour les opérateurs d’avoir des véhicules ferroviaires zéro défaut. De nouvelles stratégies de diagnostics intelligents se mettent en place pour faire innover les concepts de maintenance. Ces nouveaux procédés font appel aux techniques d’imagerie, et plus précisément d’imagerie 3D.

Crash tests

La sécurité des conducteurs de train est primordiale pour sa propre survie en cas d’accident, et la survie de ses passagers. Pour cela, tout comme dans l’automobile, des crash tests sont réalisés. Et pour analyser parfaitement un crash test, on utilise des caméras rapides, couleurs et synchronisées entre elles. Un système d’éclairage adapté ainsi qu’un logiciel de trajectographie complètent l’ensemble expérimental.

Déformation des matériaux

Lorsque l’on conçoit un système mécanique pour le transport, il est important de connaître les propriétés des matériaux qui vont être utilisés. Pour avoir cette connaissance, des mesures précises de contrainte et de déformation des matériaux doivent être faites. La technique de corrélation d’image est disponible pour cela.

Vidéos

Vous avez une question ? Nous sommes la pour y répondre !